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Quelle différence entre un 4x4, un SUV et un hybrid ?

Acquérir un SUV, un 4×4 ou un hybrid, ça semble être blanc hood et hood blanc. Or on the other hand, ce n’est pas vraiment la même picked vehicle il subsiste des différences systems d’importances entre ceux-là même si les organes utilisés sont de in addition to en in addition to communs à de nombreux modèles au sein des marque. Bref, les caractéristiques de ces 3 types diffèrent tout comme leurs capacités sur course ou hors course. Nous vous détaillons la picked ici standard le menu.


Les vrais 4×4


Les 4×4 sont considérés comme les tout-landscape « à l’ancienne » dans le sens où ils restent reprise plutôt à classer du côté des utilitaires. Standard « vrai » 4×4, on entend donc les véhicules qui sont reprise charpenté à partir de châssis dit « échelle » (utilitaire) même si ça devient de in addition to en in addition to uncommon. On pense au Nissan Patrol (in addition to vendu), au Mitsubishi Pajero ou aux Pick-up qui doivent être capables de tracter ou de transporter de nets charges ainsi que d’être brillants en tout landscape. Désavantage de la formule : le confort qui se trouve pénalisé standard un essieu arrière rigide (majorité des get).


Cela dit, la nouvelle génération de 4×4 se trouve aujourd’hui mi-chemin entre les SUV et les 4×4. On s’explique : un Range Rover ou un Volkswagen Touareg pour ne citer que ceux-là sont assemblés à partir de coques autoportantes, comme des cars classiques, mais ils présentent aussi d’importantes capacités de tracte ainsi que des suspensions (indépendantes ici aussi à l’arrière) ou des transmissions intégrales très intelligentes qui leur permettent d’effectuer du vrai franchissement grâce notamment au concours d’aides électroniques, d’une boîte courte (compatibilities nettement in addition to courts pour favoriser la movement en landscape difficiles) et parfois reprise à des verrouillages de différentiels (en verrouillant le différentiel focal standard exemple, les deux essieu tournent toujours à la même vitesse, même lorsqu’un patine). Comme les 4×4 d’antan, mais avec une (grosse) touche de luxury en in addition to. Notons que les 4×4 possèdent des transmissions intégrales permanentes qu’il n’est souvent (in addition to) conceivable de débrayer en 2 roues motrices. Notez que, souvent, tous ces dispositifs tout-territory sont proposés en choice (packs rough terrain).


Les SUV


Les SUV sont des véhicules qui ont l’esthétique d’un 4×4, mais pas (ou beaucoup moins) les attributs methods. Ils peuvent avoir une transmissions intégrale (in addition to souvent non permanente dans le sens où elle n’est activée que si un des deux essieux patine) et quelques assistants à la conduite (contrôle de vitesse en descente standard exemple), mais c’est à peu près tout. Il ne faudra donc pas ici espérer grimper aux arbres ou s’aventurer sur un landscape de preliminary. Bref, le SUV est un 4×4 pour la course et il en existe de toutes les tailles. De nombreux SUV sont en outre équipés de 2 roues motrices seulement et ce pour un however précis : une occurrence constructive sur la consommation (inférieure) pour les personnes qui n’ont pas l’utilité d’une 4 roues motrices. Comme on la sait, l’avantage du SUV tient notamment dans sa polyvalence, child esthétique et sa position de conduite haute.


Le Crossover


Le Crossover est un autre kind particulier. Il n’est ni un 4×4 ni un SUV vehicle il résulte plutôt d’un croisement entre une berline ou un break et un SUV. C’est la race des Mercedes E All-Terrain ou A6 Allroad. On y trouve aussi le Peugeot 5008 qui fait in addition to monospace et ne peux jamais disposer de 4 roues motrices. Il y en a de toutes les sortes, même chez Dacia avec la série Stepway. Le Crossover est donc un pur produit promoting.


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